duo_de_savon_au_lait_d_anesse_artisanal

Avec une composition qui se rapproche du lait maternel, le lait d'ânesse est particulièrement riche en nutriments. Il comprend également de fortes doses d'alkyl glycérol et du lysozyme qui sont des principes actifs utilisés en cosmétique. Ces deux substances confèrent au lait d'ânesse, des propriétés raffermissantes, adoucissantes, régénérantes, et nourrissantes. Autant de raisons qui peuvent expliquer le choix de cosmétiques à base de lait d'anesse.

Le savon au lait d'ânesse artisanal pour adoucir la peau

Le savon au lait d'anesse artisanal adoucit la peau et la nourrit en profondeur. Il est indiqué pour tout type de peau y compris les peaux fragiles. En effet, l'alkyl glycérol qu'il renferme est une substance qui a une action sur la régulation de certains organes. Le savon au lait d'anesse artisanal contient également du lysozyme qui est un antibiotique naturel qui protège le lait des infections virales et bactériennes. De ce fait, les produits à base de lait d'ânesse sont fortement recommandés pour les peaux atomiques. Il traite efficacement l'acné, l'eczéma et le psoriasis. Il traite également des affections cutanées provoquées par les allergies. C'est un produit qui est particulièrement toléré par les peaux les plus sensibles.

Toutefois, pour avoir de bons résultats, il est important de choisir des produits de qualité dont la concentration en lait d'anesse ne dépasse pas les 10%. Les produits de fabrication artisanale sont également à privilégier.

Un produit riche en nutriments et vitamines

Le lait d'anesse a une forte concentration de vitamines (A, B, C, D, E). Il contient également des minéraux, particulièrement, le phosphore et le calcium. Il est également riche en céramides, glucides, acides gras essentiels et aussi des phospholipides. Ce produit utilisé en cosmétiques a des pouvoirs adoucissants, régénérants, et restructurant. Il a aussi un pouvoir de rétention qui lui permet de préserver la peau du dessèchement ou de la vieillesse. Celle-ci reste toujours jeune et élastique.

Un puissant anti rides

Le lait d'ânesse est aussi un puissant anti rides. La tradition de tremper le visage dans du lait d'anesse remonte à Cléopâtre qui avait l'habitude de s'imbiber régulièrement le visage avec ce produit. Il entretient la blancheur de la peau et élimine les rides du visage qu'il rend délicat. Il est réputé ralentir le processus de ralentissement de la peau. Et la rend lisse et bien tendue. Cela s'explique par la présence de la vitamine E en grande quantité. Cette vitamine est un anti-radicalaire qui, non seulement prévient l'apparition de nouvelles rides, mais en plus élimine les anciennes. C'est un botox à l'état naturel.

Le savon au lait d'anesse artisanal est efficace aussi bien cher les femmes que chez les hommes. Il raffermit la peau sur le long terme. Grâce à la vitamine E, le savon au lait d'anesse fait apparaître le teint plus reposé et surtout très frais. Il convient aussi bien aux peaux jeunes qu'aux peaux matures.

C'est l'effet des oligo-éléments (oméga 3 et oméga 6) qui donne la douceur et la souplesse de la peau. Ce sont des actifs qui donnent au savon au lait d'anesse artisanal son pouvoir cicatrisant. Grâce aux sels minéraux, il permet à la peau de s'auto nettoyer pour éliminer les peaux mortes et resserrer les pores.